La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) et la Chine ont signé une convention de près de 40 millions d’Euros, soit 26 milliards de FCFA, pour le financement des PME dans l’espace CEMAC.

La signature de l’accord a eu lieu en marge de l’assemblée générale des actionnaires de ladite banque tenue le 24 juillet à Brazzaville.  Au cours de la session, la BDEAC    a également adopté son nouveau plan stratégique 2017-2022.

Ledit plan  a  été approuvé  dans le but de procéder aux réformes financières et mettre en œuvre des programmes de diversification des économies dans les six pays de la zone de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Ce nouveau plan stratégique  qui table sur les réformes financières et les programmes de diversification des économies dans les six pays de la sous-région les invite également à investir dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la pisciculture et de l’agro-industrie.

Les actionnaires de la BDEAC ont au cours de cette assemblée, approuvé l’entrée du Maroc dans le capital de cette banque. A noter que l’assemblée générale des actionnaires de la BDEAC s’est tenue en présence de son président l’Equato- Guinéen Michel Engonga Obiang, qui a passé le témoin à son homologue Tchadien, Christian Georges

Ce contenu pourrait également vous intéresser