L’emprunt obligataire subordonné de la banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) a été couronné de succès, selon des sources boursières diffusées le 13 juillet dernier. En effet, d’après notre source, les souscriptions à l’emprunt obligataire subordonné, émis par la BIAT, ont été clôturées le 12 juillet 2017 pour un montant de 80 millions de dinars (environ 28 millions d’euros), correspondant ainsi à la somme recherchée sur le marché.

Cet emprunt obligataire subordonné permettra à la BIAT de renforcer ses fonds propres et d’améliorer ainsi son ratio de solvabilité, et ce, conformément aux règles prudentielles énoncées par la Banque Centrale de Tunisie et notamment aux nouvelles exigences de la circulaire aux banques et aux établissements financiers.

D’ailleurs, la BIAT avait lancé un emprunt obligataire subordonné d’un montant de 80 millions de dinars, scindé en 800.000 obligations subordonnées, d’une valeur nominale de 100 dinars. 

Les souscriptions ont été ouvertes le 15 mars 2017, au niveau des guichets de la BIAT et avaient été bouclées le 14 avril dernier.

Ce contenu pourrait également vous intéresser