Le Roi Salman d’Arabie saoudite arrivera vendredi 21 juillet en fin d’après-midi à l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger, accompagné des membres de sa famille dont le prince héritier Mohammed Ben Salman, et d’une importante suite. Le souverain devra séjourner dans la plus occidentale des villes arabes pour environ un mois. 

Selon notre très informé confrère Le360.ma,   pas moins de 827 chambres auront été réservées dans différents établissements hôteliers à Tanger. Le site réputé proche des cercles du pouvoir précise  que les travaux de construction et d’ameublement de la nouvelle résidence du prince héritier Mohammed Ben Salman ont été achevés à 100%, hier jeudi 13 juillet, dans la soirée.

A noter qu’il est attendu que la ville de Tanger devienne, tout comme l’été dernier, la destination de chefs d’Etat arabes et étrangers, dont le Roi du Bahreïn et l’Emir du Koweït, le président français Emmanuel Macron, le Roi Abdallah de Jordanie et Angela Merkel.  De plus en plus, Tanger est entrain de ravir à la vedette à des destinations comme Marbella ou la Côte d’Azur (France)  qui avaient dans un passé proche la faveur des têtes couronnées du Golfe.