Le Royaume Chérifien a signé courant semaine passée, 14 nouvelles conventions dans les domaines de l’automobile et trois (3) dans l’aéronautique totalisant un investissement de 2,4 milliards de dirhams (soit 218 millions d’euro). Les ententes conclues à Rabat sous la houlette du ministre  de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique du pays, Moulay Hafid Elalamy généreront près de 15.000 emplois directs.

Selon le ministère des investissements (…), les projets généreront un chiffre d’affaire global de 7,62 milliards de dirhams (soit 692 millions d’euro).

Parmi les entreprises concernés par ces nouveaux investissements, figurent le chinois Xiezhong, qui fabrique des systèmes de conditionnement d’air, Electroplast, spécialiste du traitement de surface et Lear Corporation Automotive, géant des nouvelles technologies  de l’électronique embarquée etc.

Dans le domaine de l’aéronautique, le géant français Figeac Aero fait son entrée au Maroc et se spécialise en usinage et assemblage de pièces pour Airbus et Bombardier. L’investissement initial de Figeac s’élève à 289 millions de dirhams (235 millions d’euro).

 

 

 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser