Les hommages affluent depuis la disparition, le jeudi 13 juillet, du président Babacar Ndiaye.   Des palais présidentiels aux  institutions internationales, du président Paul Kagamé du Rwanda  et de son ministre des Finances, Clever Gatete, tous saluent l’oeuvre et l’homme, la force des convictions et l’engagement dans le développement de l’Afrique.  Voici le message spécial de Barthélémy kouamé, Directeur général d’Acturoutes.  

 

 

 

Abidjan (Côte d’Ivoire), le 14 juillet 2017. C’est avec une très grande peine que nous avons appris le décès du Président Babacar NDIAYE, ancien Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) et Parrain du Super Prix The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE.

Le Commissariat Général, le Comité de Sélection et l’ensemble des équipes ACTUROUTES présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille du Président, à son épouse et aux enfants. Nous les assurons de notre entier soutien et de notre parfaite solidarité dans ces moments douloureux.

Le Président Babacar NDIAYE était pour nous un guide. Il restera pour nous le guide, pour les générations présentes et à venir. C’est un grand homme qui nous a profondément aimé, un homme d’exception qui nous a appris à nous élever et à marcher vers la réalisation d’œuvres d’intérêt général.

Le Président Babacar NDIAYE part mais il restera à jamais et pour toujours. Notre devoir, c’est de perpétuer son esprit et son œuvre. Nous nous engageons à ne pas faillir à la tâche. Ses idéaux doivent continuer de vivre parce qu’ils constituent le moteur même de la vie et de l’évolution de nos sociétés. C’est pourquoi nous mettrons tout en œuvre pour qu’il en soit ainsi.

Président Babacar NDIAYE, ta route se poursuivra !