BNP Paribas Personal Finance s’est engagée aux côtés de Startupbootcamp, pour soutenir les startups africaines, à travers un programme d’Open innovation sur le continent. 

En effet, BNP Paribas Personal Finance, via sa filiale sud-africaine RCS acquise en 2014, veut créer une approche disruptive et innovante à se développer en mettant les startups en relation avec des entreprises de premier plan, tout en offrant aux deux parties la possibilité de collaborer, et de contribuer à l’essor de l’écosystème technologique africain.

De concert avec Startupbootcamp, l’entreprise partage le programme recherche des startups dans de nombreux domaines, par exemple : la blockchain, les objets connectés, les solutions de paiement, le commerce électronique, le financement alternatif, l’utilisation des data, etc.

Ainsi, il est prévu seize journées de sélection de startups dont douze organisées d’ici fin juillet dans une dizaine de pays, essentiellement en Afrique. Environ 400 startups sont attendues au total pour 10 à 12 places dans le programme.

Ce tout premier programme africain intégré mettra à disposition de chacune des startups sélectionnées 15 000 euros, des espaces bureaux gratuits, un billet à ordre convertible, ainsi qu’un accès au financement et à un réseau de partenaires industriels, d’investisseurs et d’entreprises de capital-risque. Le programme de trois mois débutera en septembre 2017 au Cap.

 

 

 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser