Le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé vient d’être lancé par  le fonds britannique Actis, lit-on dans un  communiqué publié mardi 11 juillet. Dénommé Honoris United Universities, ce réseau rassemble des institutions supérieures de premier plan d’Afrique du Nord et d’Afrique du Sud et pose ainsi les fondements d’une véritable intelligence collaborative à travers le continent.

Il est indiqué dans le communiqué que le fonds Actis a nommé Luis Lopez en tant que CEO d’Honoris United Universities. Ce réseau fusionne les savoirs et les pratiques des différentes  institutions pionnières dans les pays africains pour former un nouveau profil de lauréats panafricains capables d’accompagner la transformation du continent.

Le réseau Honoris United Universities est composé de 7 institutions membres qui regroupent 27,000 étudiants, répartis sur 48 campus résidentiels ou urbains, centres d’apprentissage ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique.

Cette université délivre plus de 100 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l’Ingénierie, du Business, du Droit, de l’Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l’Education et des Sciences Politiques.

A travers cette initiative majeure, Actis confirme son engagement dans le secteur de l’éducation en Afrique.

Ce contenu pourrait également vous intéresser