CBI, l’intégrateur IT de référence, a officiellement lancé sa filiale ivoirienne, basée à Abidjan. Une soirée de lancement qui a connu la présence d’invités de marque, Son Excellence Monsieur Abdelmalek Kettani, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi du Maroc en Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Lacina Koné, Conseiller Spécial du premier ministre ivoirien, en charge de l’économie numérique et de la réforme administrative, ainsi que de nombreux acteurs de la vie économique, issus des secteurs public et privé, du pays.

Lors de cette soirée, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi du Maroc en Côte d’Ivoire a évoqué « la volonté royale de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, de dynamiser les relations économiques entre les deux pays frères et amis, matérialisée depuis sa première visite en 2014. Depuis lors, la Côte d’Ivoire a connu l’arrivée de nombreuses entreprises marocaines venues massivement investir dans le pays. »

La filiale ivoirienne de CBI opère depuis juin 2016 en tant que hub de ses activités dans la sous-région, assurant à partir d’Abidjan la couverture des clients en Côte d’Ivoire mais aussi, au Burkina-Faso, au Ghana, au Togo, au Bénin…

« L’ouverture de notre filiale à Abidjan s’inscrit dans cette même démarche qui a toujours guidé CBI, celle d’être toujours plus proche et centré sur nos clients. Nous privilégions en effet des couvertures sous régionales à partir de nos filiales, pour nous permettre d’accompagner plus étroitement nos clients.» a déclaré Fouad Jellal, Directeur général de CBI Group.

Une filiale ivoirienne qui porte toute l’offre de solutions et de services du Groupe, avec la volonté ferme de gagner la confiance de ses clients à travers des services de qualité, l’excellence opérationnelle et l’implication qui caractérisent l’entreprise depuis près d’un demi-siècle.

Son Excellence M. Lacina Koné, Conseiller Spécial du premier ministre ivoirien, en charge de l’économie numérique et de la réforme administrative, a évoqué les nombreux défis de la Côte d’Ivoire pour moderniser son économie et aborder le virage de la transformation digitale, une révolution qui n’est pas propre au pays mais qui bouleverse tous les continents.

CBI, fort d’une expérience multisectorielle avec des projets déployés aussi bien dans le secteur du Banking, de l’Assurance et de la Finance, que dans les Télécommunications, pour les Gouvernements, l’Industrie ou les Services, pourra ainsi faire bénéficier ses clients de très riches retours d’expérience et leur permettre de capitaliser sur les best practices.

CBI ira encore plus loin, en nouant un certain nombre de partenariats avec des acteurs locaux pour compléter son offre et ainsi, apporter à ses clients, un service de maintenance et un support de qualité, tout en assurant un transfert de connaissances à ses acteurs locaux.

« CBI est profondément fier de s’être installé à Abidjan, et saura apporter tout son savoir-faire ainsi que l’expertise développés depuis plus de 47 années d’existence, pour contribuer à l’essor économique et social de la Côte d’Ivoire, et plus globalement de la sous-région.

CBI est convaincu qu’au-delà de la technologie et de la technicité, c’est son approche, sa capacité à conseiller et à faire grandir ses clients en opérant un véritable transfert de compétences, qui font sa différence. » a déclaré Khaled Benjelloun, Directeur Produits et Services de CBI Group.

Leader au Maroc dans l’intégration et la fourniture de services informatiques, la présence de CBI sur le continent africain au-delà des frontières du royaume chérifien, ne date pas d’hier.

Implanté depuis déjà 10 ans à Dakar, CBI compte de nombreuses références parmi les institutions les plus réputées au Sénégal, au Gabon, en Mauritanie, au Rwanda et au Mali sur des projets d’intégration d’envergure que ce soit en Télécoms, Sécurité, Infrastructures informatiques ou Editique.