Le Groupe Finactu va apporter son expertise à la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS-CGRAE) de Côte d’Ivoire, dans le cadre du projet de création d’un régime de retraite complémentaire à destination des fonctionnaires et agents de l’Etat.

La CGRAE, soucieuse d’offrir des prestations de qualité à ses assurés sociaux, a pris l’initiative de démarrer un projet très ambitieux de création d’un régime par capitalisation, qui viendra améliorer le niveau des prestations des populations affiliées et de leurs ayant-droits.

« FINACTU confirme son positionnement de cabinet de conseil leader dans le domaine de la protection sociale sur le continent », précise Denis CHEMILLIER-GENDREAU, Président du Groupe FINACTU, avant d’ajouter « cette mission viendra renforcer la protection sociale des fonctionnaires de l’Etat de Côte d’Ivoire, à un moment où leur demande en ce sens est particulièrement forte.

 

 

Pour la mise en œuvre de ce projet, l’IPS-CGRAE a créé une Direction de la Retraite Complémentaire qui regroupe en son sein un ensemble représentatif de compétences des métiers d’un régime de retraite (gestion, statistique, finance, juridique, etc.). FINACTU  conduira  ses travaux aux côtés de cette équipe.

Ce contenu pourrait également vous intéresser