Casablanca Finance City Authority (CFCA) et Busan International Financial City (BIFC, Corée du Sud) viennent de finaliser un accord de partenariat visant  l’échange d’expertise.

Selon Said Ibrahimi, directeur général de CFCA,  « le protocole d’accord vise à mettre en commun les expertises des deux institutions tout en favorisant, dans les deux sens, les différentes opportunités d’investissement ».

« Cet accord a également comme objectif de promouvoir les intérêts mutuels qu’ont les deux pays, mais aussi à approfondir leur coopération ».

Les deux places, marocaine et coréenne, ont décidé de travailler ensemble au développement d’un hub financier spécialisé dans la finance maritime, les marchés de dérivés, ainsi que les centres de support.

En plus de l’aspect maritime, les deux parties se sont mises d’accord pour joindre leurs efforts afin d’attirer les institutions financières, les sièges régionaux de multinationales, les sociétés holding ainsi que les prestataires de services professionnels au sein de leurs écosystèmes respectifs.

C’est ainsi que la CFCA soutiendra les compagnies sud-coréennes souhaitant développer leurs activités en Afrique.

Le BIFC Promotion Center s’engage, de son côté, d’aider les entreprises marocaines désireuses d’étendre leur présence vers la Corée du Sud. En sus, les deux entités financières ont décidé de coordonner leurs actions afin d’accueillir et d’assister des délégations économiques et financières, d’organiser ensemble des séminaires ainsi que d’échanger des informations.

 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser