Le groupe Wari  annonce son adhésion à la Commission Afrique de la Chambre de commerce américaine. Le fondateur et président-directeur général du groupe, Kabirou Mbodje, devient par ailleurs membre du Conseil d’administration de la Commission.

« Cette adhésion à la Commission Afrique de la Chambre de commerce américaine constitue une très grande fierté pour Wari. Elle démontre l’envergure internationale que Wari prend dans ses activités et la vigueur économique dans laquelle se trouve le continent africain. L’Afrique est en train de créer l’économie de demain, notamment dans le numérique », selon le PDG  Kabirou Mbodje.

La Commission Afrique de la Chambre de commerce américaine compte notamment dans son conseil d’administration les Nigérians Aliko Dangote (Dangote Group), Aigboje Aig-Imoukhuede (Coronation Capital), Kenny Odogwu (Royal Exchange Plc), Jim Ovia (Zenith Bank) et l’Angolaise Maria Abrantes (Banco Prestigio). Forte de quatre bureaux de représentation à Dakar, Abidjan, Lagos et Accra, la Chambre de commerce américaine est de plus en active sur le continent africain.

Les ambitions de la Commission sont triples : promouvoir le commerce intra-régional africain, accompagner l’implantation ainsi que le développement des entreprises américaines dans la zone et faciliter l’internationalisation des entreprises africaines, tout particulièrement leur intégration sur le marché américain.

« Nous sommes fiers d’accueillir Wari et son fondateur Kabirou Mbodje au sein de la Commission Afrique de la Chambre de commerce américaine. Le modèle économique de Wari répond de manière innovante à une grande partie des besoins de formalisation des économies africaines et fait écho à notre ambition d’accompagner la transformation digitale des
économies du continent » a déclaré Scott Eisner, Président de la Commission Afrique et Vice-Président de la Chambre de commerce américaine.

Créé en 2008, le groupe Wari est une plateforme digitale unique située au cœur de l’ubérisation des économies africaines et de l’inclusion financière du continent. Paiements divers, recharge de crédit téléphonique, assurance, versements de pensions, bourses ou salaires, les solutions développées par la plateforme Wari répondent à des besoins du quotidien, pour le plus grand nombre et à moindre coût.
Wari compte 212 millions d’utilisateurs et gère 1 million de transactions par jour (soit plus de 6 milliards de dollars de flux
annuels), via 500 000 points de service directs et affiliés et 152 banques partenaires dans plus de 60 pays.