La 39ème réunion annuelle de l’Assemblée générale d’Africa Ré vient de se conclure à Abidjan, en Côte d’Ivoire. La Compagnie qui fédère beaucoup de pays et institutions a présenté un chiffre d’affaires de 642 millions de dollars et un bénéfice net de 102 millions de dollars. 

Quelque 300 délégués ont pris part à cette rencontre. Les travaux étaient présidés par Hassan Boubrik, président de l’Autorité marocaine de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS). Le cadre marocain avait été élu président du conseil d’administration de l’Africa Ré à Dakar au Sénégal en 2013 avant d’être réélu  à l’unanimité en 2016 à Kigali au Rwanda pour un second mandat de trois ans.

Africa Reinsurance Corporation (Africa Ré) est une société de réassurance basée à Lagos au Nigeria. Elle a été fondée le 24 février 1976 à Yaoundé au Cameroun, ce qui fait d’elle le premier réassureur continental en Afrique. La société opère dans 41 pays de l’Union africaine grâce à environ 107 sociétés d’assurance/réassurance.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser