Aliko Dangote, a procédé ce vendredi 30 juin 2017, à la signature d’un mémorandum d’entente avec Benedict Oramah, président d’Afriximbank. 

Le mémorandum porte sur la mise en place par la Banque Africaine d’Import-export (Afreximbank) d’une ligne de financement d’un montant d’un milliard de dollars, dédiés au financement des activités commerciales intra-africaines du Groupe Dangote.

Selon Obi Emekekwue, directeur de la communication d’Afreximbank, « ce mémorandum d’entente ouvre la possibilité pour le groupe Dangote de financer ses activités commerciales intra-africaines à hauteur d’un milliard de dollars au maximum ».

Cette signature s’inscrit dans le cadre d’un nouveau produit lancé par la banque panafricaine, en l’occurrence l’« Intra-african Trade Champions ».

Notons que le Groupe nigérian Dangote est l’une des entreprises africaines les plus actives dans le commerce intracontinental, déployant ses activités notamment en Afrique de l’Ouest, son marché naturel, ou encore en Afrique du Sud et même au-delà du continent.