PlaYce Palmeraie, deuxième centre commercial conçu et opéré par CFAO Retail en Côte d’Ivoire, est inauguré ce jour à Abidjan, dans le quartier de Cocody-Riviera Palmeraie – Génie 2000. La cérémonie a eu lieu sous la présidence de son Excellence Monsieur Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre de Côte d’Ivoire.

Sur une surface totale de 29 000 m2 (centre commercial, parking et espaces verts inclus), PlaYce Palmeraie abrite un supermarché Carrefour Market de 2 400 m2. Avec 24 enseignes, la galerie commerciale propose des enseignes partenaires du « Club de Marques » de CFAO Retail : San Marina, Jules, La Halle, Beauty Success, Vib’s (Cache-Cache et Bonobo) et Brioche Dorée ainsi que des boutiques de mode et de services. L’offre PlaYce Palmeraie s’enrichit aussi de nouvelles enseignes comme Ciss St Moïse, Startimes, Optic 2000, Photomaton, Bollé Store, Clean Pressing, La Périgourdine et Real Kebab.

Xavier Desjobert, Directeur Général de CFAO Retail, explique : « Cette deuxième ouverture illustre le déploiement de notre stratégie Retail en Afrique. Le succès du premier PlaYce a été immédiat. Les consommateurs exigeaient une offre de qualité et diversifiée ainsi que des prix maîtrisés. Grâce à PlaYce Palmeraie et aux autres centres commerciaux que nous ouvrirons en Afrique, nous projetons l’exigence et la qualité PlaYce au plus près de nos consommateurs. »

Moins de deux ans après l’ouverture du premier centre PlaYce à Marcory (décembre 2015), la marque PlaYce est devenue une référence en Côte d’Ivoire par la modernité de ses infrastructures, mais aussi grâce à l’étendue de l’offre proposée et à la qualité du service délivré à sa clientèle. Carrefour Market de PlaYce Palmeraie bénéficie des mêmes approvisionnements que ceux développés pour Carrefour Marcory à l’importation et en local dans les secteurs agricoles, l’élevage et le textile notamment. Un service de livraison électroménager a par ailleurs été mis en place.

« Plus de 200 fournisseurs de Côte d’Ivoire sont référencés chez Carrefour. Il est très important pour nous de construire et d’accompagner le développement de chaînes de valeur sur le territoire ivoirien. Grâce à PlaYce Palmeraie et à Carrefour Market, nos partenaires trouveront des débouchés supplémentaires », ajoute Jean-Paul Denoix, Directeur Général de CFAO Retail Côte d’Ivoire.

Une zone de restauration complète l’offre de services de PlaYce Palmeraie. Le food court comprend ainsi trois enseignes majeures : Brioche Dorée, Burger King et Real Kebab. Un quatrième restaurant ouvrira ses portes en fin d’année pour compléter cette offre.
320 emplois directs ont été créés dans l’enceinte de PlaYce Palmeraie. 9 000 heures de formation ont été dispensées pour ces nouveaux arrivants dont 80 étaient stagiaires à PlaYce Marcory dans les domaines de la logistique, de la relation client et de la gestion commerciale. Conséquence directe du développement du projet CFAO Retail en Côte d’Ivoire, cette seconde ouverture aura également permis la promotion d’une centaine de collaborateurs (sur les deux sites) à des niveaux de responsabilité supérieure.

Avec PlaYce Palmeraie, CFAO Retail poursuit son développement en Afrique subsaharienne dans huit pays. Les prochaines ouvertures sont prévues en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal.

Ce contenu pourrait également vous intéresser