LafargeHolcim Côte d’Ivoire a lancé ce mardi 27 juin, la première édition de la Bourse pour la promotion de la construction durable en Côte d’Ivoire, en partenariat avec le Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA).
 
Cette bourse de stage a pour objectif, comme son nom l’indique, de contribuer à la formation des talents locaux intéressés par les problématiques de la construction durable. Il s’agit de projets devant avoir un impact sur la qualité de vie des citoyens et sur l’environnement et qui font en outre appel autant que possible aux énergies renouvelables et aux ressources naturelles locales.
 
D’un montant global de 8 millions FCFA, soit un peu de 12 000 euros, cette initiative du cimentier va permettre de valoriser les travaux de deux jeunes talents en architecture dans deux catégories ; la première catégorie est destinée aux étudiants en architecture et la seconde s’adresse aux architectes juniors, résidant en Côte d’Ivoire ou ivoiriens vivant à l’étranger.
 
La valeur de la bourse est de 4 millions FCFA pour chaque catégorie. Elle permettra de financer un stage d’au moins 6 mois sur un projet de construction durable en Côte d’Ivoire ou à l’étranger auprès d’un architecte expérimenté.
 
 
A noter que cette bourse vient souligner l’engagement LafargeHolcim pour la cause de l’environnement. En novembre dernier, le groupe avait lancé à Abidjan la 5ème édition du prix mondial LafargeHolcim Awards pour la Construction Durable, une compétition dotée d’une cagnotte de 2 millions de dollars, le plus important du monde en matière de conception durable.
Les dossiers de candidatures sont à retirer auprès du CNOA et sur le site www.lafargeholcim.ci avant le 30 août prochain.

Ce contenu pourrait également vous intéresser