Atlas Mara se prépare à acquérir une participation supplémentaire dans l’Union Bank of Nigeria. La transaction est estimée à 55 millions de dollars et devrait porter les parts du fonds  à 44.5% du capital de la banque.

Le fonds monté par Bob Diamond vient rappelons-le de céder 35% de son capital à Fairfax Africa Holding afin de pouvoir augmenter sa part dans le tour de table de l’Union Bank. 

Plus précisément, Atlas Mara devra augmenter de 200 millions de dollars la vente de nouvelles actions à ses actionnaires et à Fairfax Africa, ou encore en émettant une obligation convertible en faveur du fonds d’investissement basé à Toronto.

Pour rappel, Atlas Mara a perdu 80% de sa valeur en décembre 2013, impactée par le ralentissement de la croissance à l’échelle continentale et l’affaiblissement des monnaies continentales, causant une baisse des profits en dollars. Cette transaction représente donc pour l’entreprise britannique une occasion unique de conquérir le dynamique système bancaire africain.

Ce contenu pourrait également vous intéresser