Le Département de l’Immigration et des Affaires liées à la Nationalité éthiopienne, en collaboration avec Ethiopian Airlines, a finalisé les préparatifs de la phase initiale de lancement du service de visa électronique pour les visiteurs internationaux en d’Ethiopie. Le service est effectif depuis le 12 juin 2017.

Le E-visa est traité et émis en ligne sur une seule page Web où les voyageurs postulent, payent et sécurisent leur visa d’entrée en ligne. Une fois la demande en ligne approuvée, les candidats recevront un courrier électronique les autorisant à voyager en Ethiopie et ils obtiendront leur passeport estampillé avec le visa à leur arrivée à Addis-Abeba.

En ce qui concerne le nouveau service, le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam, a fait remarquer : « L’Ethiopie, la plus ancienne civilisation indépendante en Afrique et l’une des plus anciennes du monde, est dotée de lieux historiques, de sites naturels, de diverses activités culturelles et de nombreux animaux sauvages endémiques qui intéressent les touristes internationaux.

Toutefois, nous n’avons pas assez utilisé ces ressources naturelles pour attirer un grand nombre de touristes. À cet effet, ce projet fait partie d’une nouvelle initiative nationale visant à transformer le secteur du tourisme du pays. Le début effectif du système de demande et d’émission de visa en ligne favorisera le tourisme, le commerce et l’investissement dans le pays. Cela permettra d’économiser du temps, de l’énergie et des coûts pour les voyageurs en Ethiopie en plus de la simplicité et de la commodité que le service offre. Avec des vols directs à destination ou en provenance de plus de 95 destinations dans le monde, exploités avec les avions les plus modernes, nous continuerons à faire des voyages en Ethiopie fiables, faciles, pratiques et abordables. Je saisis cette occasion pour remercier notre équipe informatique et nos collègues du Département Principal de l’Immigration et des Affaires liées à la Nationalité pour la collaboration louable et le travail accompli. »

M. Gebreyohannes Teklu, Directeur du Département Principal de l’Immigration et des Affaires liées à la Nationalité, a rajouté : « Nous sommes heureux d’avoir travaillé avec Ethiopian Airlines pour la mise en place du E-visa à l’aéroport international de Bole. Maintenant, les visiteurs internationaux en Éthiopie, provenant de pays nécessitant un visa à leur arrivée, utiliseront ce service. En outre, nous avons mis en place des guichets distincts pour traiter les visas des voyageurs en vertu de l’autorisation électronique de voyage. »”

 

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser