Société Générale Burkina Faso a lancé le 7 juin dernier sa première agence digitale dénommée « WeliBank ». Cette agence permet aux clients d’effectuer rapidement les opérations les plus courantes grâce à une tablette.

« WELIBANK n’est en fait qu’un nouveau mode de communication avec les clients. Le client pourra en toute simplicité consulter son compte, la liste de ses dernières opérations, commander une carte, un chéquier, souscrire à un produit, poser des questions à la banque, bref, être autonome en effectuant ses opérations en toute fluidité avec une tablette au niveau de l’agence », a laissé entendre le DG de la Société Générale Burkina Faso, Jean Marc Mancel.

Selon M. Mancel, le lien avec la personne physique ne sera pas supprimé car au sein de l’agence, « nous aurons des ambassadrices digitales, c’est-à-dire des chargés clientèle, qui seront là pour aider les clients en cas de besoin », a-t-il ajouté.

WeliBank est mise sur pied pour répondre aux attentes des clients de la Société Générale mais aussi d’offrir une expérience client unique aux Burkinabè qui aspirent à plus d’autonomie dans les opérations bancaires.