You mobile de Youssou Ndour, Sirius télécoms Afrique de Mbackiyou Faye et Origines SA d’El Hadj Ndiaye, ont été retenus pour les licences MNVO (Opérateur mobile virtuel) annonce l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp).

Pour le Directeur des affaires juridiques et du contentieux de l’Artp, Kalidou Gaye, le MVNO est destiné à un opérateur ne disposant pas de son propre réseau radio et qui utilise l’un des opérateurs de réseau ouvert au public qui met à sa disposition des minutes de communications en gros pour lui permettre d’offrir ensuite des services de communication mobiles à ses abonnés.

Pour les critères financiers, il fallait  proposer un montant minimum de 50 millions de F CFA (76 mille euros). Selon l’Artp, cette étape financière  a été franchie par GFM avec comme marque commerciale You Mobile qui a mis 400 millions pour Sonatel ;  pour Tigo, Sirius Télécoms a mis 300 millions de F CFA ; et enfin, pour Expresso, Origines SA a décaissé 300 millions de F CFA. Ces licences MVNO ont été octroyées à ces 3 opérateurs  sur 9 finalistes.