La Compagnie ivoirienne des transports lagunaire (CITRANS), a réceptionné ce vendredi six bateaux neufs après un premier reçu en fin d’année. La société prépare donc activement le lancement de ses activités, quelques mois après celui de la STL, l’autre entreprise privée autorisée à exploiter la lagune Ebrié, le plan d’eau lagunaire de la ville d’Abidjan.

 
Ces bateaux de type catamaran, comptent entre 70 et 240 places, offriront des services de transport entre les deux rives de la capitale. CITRANS avait annoncé en décembre dernier son projet d’acquérir 23 engins dans une première phase avant d’atteindre une quarantaine d’ici 2020.
 
Le Plateau, Cocody, Bingerville, Yopougon et Marcory seront les premières communes de la capitales à être desservies par CITRANS dont les premières liaisons devraient demarrer d’ici septembre.
A noter que tout comme la STL, CITRANS propose des bateaux climatisés, un luxe dont n’a pu s’offrir la Sotra, la compagnie publique qui assurait jusqu’ici le monopole du transport lagunaire à Abidjan depuis des decennies.