Lomé, le 8 Juin 2017 – Pour la première édition du Youth CDC Challenges organisée du 27 février au 30 avril 2017, cinq (5) porteurs de projets ont été retenus sur les 30 candidats ayant postulé. Ils intègrent ainsi le programme de développement de compétences de Youth CDC et bénéficieront en plus du prix financier, qui s’élève à FCFA 1000 000,  d’un accompagnement à leur levée de fonds complémentaire.

Avec le soutien de KusuntuPartners, l’ANPE Togo, du FAIEJ, l’UTB, d’AfricaFrance, de CAFE Informatique, de L’Afrique des Idées, de Welcoming Diasporas, du Club Afrique de l’AFIC, du Woelab, et d’autres partenaires, ce programme a pour ambition de contribuer au développement d’un tissu entrepreneurial dynamique au Togo et en Afrique.

Les porteurs de projets retenus participeront pendant 6 mois à une série de formations. Ils bénéficieront d’un accompagnement assuré notamment par un réseau de mentors; afin d’avoir une meilleure compréhension des défis de la conduite d’entreprises.

Le programme de formation s’articule autour de deux principaux axes :

  • Un Core Program traitant de Marketing, d’organisation d’entreprise, de recrutement et de la gestion des ressources humaines et du droit des affaires
  • Des Cours électifs composés de disciplines telles que la stratégie d’entreprises, l’Ux Design, Produits et technologies, la levée de fonds, etc.

Pour les initiateurs du programme Youth CDC: « Le nombre et la qualité des projets reçus pour cette première édition témoignent d’une jeunesse de plus en plus entreprenante. La mise en place de dispositifs d’accompagnement est nécessaire pour permettre aux entrepreneurs de se structurer afin d’accéder aux capitaux, et assurer la croissance de leurs entreprises. Le potentiel de création d’emplois vient de ces dernières. »