L’ancien ministre français de l’Intérieur Claude Guéant, à la tête d’une délégation de l’entreprise chinoise CITIC Construction SA LDT, a rencontré ce 6 juin le ministre ivoirien en charge de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac De, informe un communiqué du ministère.

La mission est venue s’imprégner de la politique générale de l’habitat du gouvernement ivoirien qui a lancé depuis 2012 un vaste programme de logements sociaux et économiques pour résorber l’important déficit de logements particulièrement à Abidjan. Un programme qui vise la construction de 150 000 logements sociaux et qui peine à se concrétiser.
Il faut noter que pour relancer les investissements dans le secteur, le gouvernement avait annoncé le 10 mai dernier abattement de 50% de l’impôt sur le bénéfice pour les entreprises engagées dans des programmes immobiliers comptant 250 logements à caractère sociaux et économiques.
CITIC Construction est une filiale du fonds d’investissement chinois CITIC Group. La société spécialisée dans l’ingénierie et la construction est présente, en Afrique, en Angola, au Kenya et en Afrique du Sud.

Ce contenu pourrait également vous intéresser