La BGFIBank est la banque la plus réputé au Gabon, le meilleur établissement de crédits en termes de notoriété et de fiabilité, selon une étude de l’agence Aco Design Afrique.

En effet, l’édition 2017 de l’étude « Banking sector » menée par l’agence classe la Banque gabonaise et française internationale comme l’établissement de crédits le plus apprécié par les Gabonais.

La banque est perçue par 38,9% des Gabonais comme la meilleure banque ayant des activités dans le pays.

Elle devance la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG), qui vient en deuxième position avec 29,1% et l’Union gabonaise de banques (UGB) qui arrachent l’appréciation de 11,7%.

BGFIBank est également considérée comme la banque la plus fiable : 34,7% des sondés par l’étude estiment qu’ils lui font confiance. La hiérarchie est toujours respectée à ce niveau, puisque le leader du secteur bancaire gabonais est une nouvelle fois suivi par la BICIG (31,1%) et l’UGB (12%).

Par contre, s’agissant de l’accessibilité, c’est la BICIG qui l’emporte. Elle est en effet jugé par 47,2% des Gabonais comme l’établissement de crédits le plus accessible à travers le pays. La BICIG se classe devant la BGFIBank qui a 25,8% de l’opinion en sa faveur, et l’UGB (11%).

A noter que l’étude évalue le niveau de satisfaction de la clientèle, en se basant sur leurs relations et leurs interactions avec ces institutions bancaires. Il ne s’agit donc pas d’un classement des banques selon leurs produits nets ou leurs bilans.

Ce contenu pourrait également vous intéresser