La compagnie d’assurance Liberty Holding Ltd. se sépare de son directeur général Thabo Dloti. Le limogeage fait suite à la reprise du conseil d’administration de la compagnie d’assurance par la Standard Bank à hauteur de 54%. 

Dans un communiqué, la standard bank affirme qu’il y a «divergence de priorités et de stratégie entre l’ancien DG et le nouveau conseil d’administration». Dans le même communiqué, la Standard Bank annonce la reprise du poste de directeur général de Liberty par l’ancien responsable de la banque d’investissement de Standard group, David Munro. A rappeler que le nouveau tour de table de Liberty est fort d’au moins quatre cadres de la standard bank.

Les récentes mutations au sein de l’assureur Liberty Holding laissent entrevoir une reprise totale des activités par la Standard Bank. Le président, le directeur financier et maintenant le directeur général sont tous des cadres de Standard Bank.

Le marché semble quant à lui apprécier les mutations de Liberty, l’action a connu sa plus forte hausse depuis deux mois soit +3.4% pour clôturer à 114.5 rands à Johannesburg.

 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser