Platinum Power a annoncé le 24 mai 2017 le lancement d’un appel à pré-qualification d’entreprises, en vue de la conclusion d’un contrat clef en mains pour mobiliser les ressources requises, dans la construction et l’installation du complexe hydroélectrique du Makay d’une capacité prévisionnelle de 350 MW.

Le lancement de cet appel à pré-qualification intervient suite à la signature, le 13 avril 2017 à Yaoundé, d’un accord sur les termes de références relatifs au projet et au contrat d’achat d’électricité entre le Cameroun, Platinum Power et Eneo Cameroon.

Les entités intéressées sont invitées à déposer un dossier de pré-qualification pour le projet de Makay dans les conditions détaillées dans les documents téléchargeables sur le site de la société marocaine.

Le complexe de Makay, situé sur le fleuve Nyong dans le département de Nyong-et-Kelle, permettra de produire plus de 1600 GWh/an pour un coût d’investissement d’un milliard de dollars. Ce qui se traduirait par un accès à l’électricité en faveur d’une population supplémentaire de 6 millions de personnes au Cameroun.

 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser