Le trophée du meilleur ministre des finances d’Afrique pour l’année 2017 a été décerné, mardi 23 mai 2017, au ministre de l’économie, des finances et du plan du Sénégal, Amadou BA. C’était à l’occasion de la 11ème cérémonie des African Banker Awards, tenue en marge des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Ahmedabad, en Inde.

M. Ba est distingué pour les « efforts accomplis par le Sénégal dans la voie du développement économique durable ». Le jury a reconnu « le leadership et les compétences de son équipe qui ont permis de redynamiser l’économie du Sénégal, malgré une conjoncture difficile».

Le Comité d’organisation a indiqué que ce prix est le sacre des performances économiques du Sénégal, notamment un taux de croissance d’au moins 6,5% au cours des deux dernières années et a évoqué la réussite de l’émission de l’eurobond du Sénégal sur les marchés financiers en ce mois de mai 2017.

La cérémonie de remise de distinction s’est déroulée en présence du ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, Papa Abdoulaye Séck, de son excellence El Hadji Ibou BOYE, ambassadeur du Sénégal en Inde et de conseillers techniques de la présidence de la République et du ministère de l’économie, des finances et du plan.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser