Pour matérialiser sa volonté d’inclusion financière grâce à l’innovation numérique, Access Bank Ghana a lancé le  code « * 901 # ».  

Ce code est modélisé avec des fonctionnalités bancaires qui permettent aux clients d’exploiter une mini-branche sur leurs appareils portables. Ce qui rend les services bancaires plus pratiques, faciles et accessibles, selon un communiqué de la banque publié mardi 23 mai.

En composant le code  * 901 #, les clients peuvent s’inscrire au service pour transférer de l’argent, acheter du temps d’antenne, vérifier les soldes des comptes, payer les factures, transférer des fonds entre leurs comptes et des banques tierces, ainsi que mener des transferts d’argent mobile. Les clients peuvent aussi faire des demandes de renseignements pour les succursales et les sites ATM et effectuer des transferts sur  leurs  cartes prépayées Visa Access et  leurs  portefeuilles d’argent mobile.

Déjà l’année dernière, Access Bank avait dévoilé sa nouvelle application de banque mobile (application Access Mobile) qui fonctionne sur les systèmes d’exploitation Apple iOS, androids et BlackBerry pour les appareils de smartphone.  A cela s’ajoute diverses solutions numériques innovantes qu’Access Bank a déployées  pour desservir différents segments du marché.

 

 

 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser