La Commission régionale pour le contrôle des assurances (CRCA) de la Conférence inter-africaine des marchés d’assurances (CIMA), a pris la décision de suspendre les activités de la compagnie camerounaise Samaritan Insurance.

En effet, selon des sources officielles, la compagnie d’assurance est incapable de faire face à ses engagements vis-à-vis de ses clients. Samaritan Insurance, dont le chiffre d’affaires était par ailleurs de 3,6 milliards FCFA en 2014, croule actuellement sous un endettement de l’ordre de 4 milliards FCFA.

Pour rappel, Samaritan Insurance avait déjà été placée sous administration provisoire en avril 2016, encourant alors un retrait de ses agréments pour non-paiement des sinistres ainsi que des retraits de fonds intensifs par ses dirigeants.

Le 28 octobre 2011, la CRCA, constatant notamment que la situation financière de la société laissait apparaître un besoin de financement d’au moins 810 millions FCFA sur la base des comptes arrêtés au 31 décembre 2009, et que les dirigeants de la société n’étaient pas en mesure de produire un plan de financement crédible, avait infligé un avertissement au président de son conseil d’administration.

 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser