imagesLa  Banque africaine de développement (BAD), le Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) publient leur rapport conjoint Perspectives économiques en Afrique 2017 ce  lundi 22 mai 2017.

Très attendu, ce  rapport phare est présenté en ce  premier jour des  52 émes assemblées annuelles de la BAD qui ont  lieu du 22 au 26 mai à Ahmedabad, (Inde). Ce rapport annuel contient des projections et des analyses sur les tendances macro-économiques, financières, commerciales, sociales et de développement humain ainsi que des statistiques pour l’ensemble du continent. Il comprend également des profils pays approfondis qui tiennent compte du développement économique récent et souligne les principaux problèmes de politique publique auxquels est confronté chacun des 54 pays africains.
Cette 16ème édition des Perspectives économiques en Afrique, intitulée “Entrepreneuriat et industrialisation en Afrique”, propose une analyse approfondie du rôle des entrepreneurs dans le processus d’industrialisation à l’œuvre sur le continent. Il propose des mesures pratiques que les gouvernements africains peuvent prendre pour mener à bien des stratégies d’industrialisation efficaces.
Le rapport est présenté notamment  par Abebe Shimeles, en charge de la Politique macroéconomique, de la  Prospective et de la Recherche à la BAD,  de Mario Pezzini, Directeur du Centre de développement de l’OCDE et Conseiller spécial du Secrétaire général de l’OCDE, en charge des questions de développement ainsi que d’Abdoulaye Mar Dieye, Administrateur assistant et Directeur du Bureau Afrique du PNUD.


La présentation  du rapport sera retransmise  en direct (www.afdb.org/am), ce 22 mai à partir de 6H GMT.   Rejoignez les discussions sur Twitter : #AEO2017, #AfDBAM2017

Ce contenu pourrait également vous intéresser