La santé & sécurité est, comme vous le savez, notre priorité N°1. C’est la raison pour laquelle nous mettons tout en œuvre pour que chaque collaborateur, chaque visiteur, chaque sous-traitant et plus généralement toute personne ayant un lien ou un contact avec nos activités puisse rentrer chez elle saine et sauve.

Dans le cadre de notre politique santé & sécurité, nous avons établis quelques règles fondamentales dont l’interdiction d’alcool sur notre lieu de travail. Nous sommes au regret de constater plusieurs manquements à cette règle.

Ainsi pour éviter tout accident lié à l’alcool, un contrôle d’alcoolémie est effectué à toutes les entrées de nos sites depuis le lundi 15 mai 2017. Seront contrôlés toutes personnes (employés, sous-traitants, visiteurs) souhaitant accéder aux locaux (administration, usine, dépôts) de LafargeHolcim Côte d’Ivoire.

Ces contrôles bien que réguliers seront aléatoires, et réalisés par les agents de sécurité à l’entrée des différents sites avec un alcootest électronique alcoBlow des laboratoires LION dont vous trouverez les caractéristiques techniques sur le site http://www.lionlaboratories.com/

En cas de contrôle positif, taux supérieur à 0.01 mg/L, la personne contrôlée sera prise en charge selon nos procédures en interne pour éviter qu’elle ne représente un danger pour elle-même ou pour les autres.

En tant que partenaires, nous savons que vous partagez la santé et sécurité comme valeur fondamentale. Aussi, nous savons pouvoir compter sur votre coopération pour que ces tests se déroulent dans les meilleures dispositions.

 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser