Par Mariata DIENG 

Avec la signature d’une convention de partenariat avec le Groupe Bank of Africa, début mai 2017, la BIAT consolide son positionnement de Groupe financier de référence en Tunisie.

A cette occasion, une conférence a été organisée jeudi 18 mai 2017 au siège de la BIAT afin de présenter le potentiel du marché africain pour le développement des entreprises tunisiennes et les modalités d’accompagnement des clients de la BIAT sur le continent.

Des experts internationaux en stratégie de développement en Afrique ont également témoigné dans le cadre de cette rencontre de leur expérience qui a permis de mettre en avant les opportunités et les risques du marché africain, ainsi que les grandes lignes d’une stratégie d’internationalisation et de développement d’échanges commerciaux avec le continent.

« Grâce au professionnalisme et à l’expertise des commerciaux de la BIAT, aux actions concrètes que nous souhaitons mettre en place telles que le lancement de lignes de crédit export et de fonds d’investissement pour le développement des PME et grâce à la bonne maitrise du Groupe BANK OF AFRICA des environnements africains, le partenariat que nous signons permettra d’offrir le meilleur accompagnement de nos clients sur le marché africain », souligne Mohamed Agrebi, Directeur Général de la BIAT.

De son côté, Elyès Ben Rayana, responsable de la Banque de Financement et d’Investissement de la BIAT, a déclaré « Nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients et nous tenons à mettre en place des solutions concrètes pour les appuyer dans leurs projets de développement notamment grâce à notre partenariat avec BANK OF AFRICA. Au-delà de l’offre de produits et services, notre principale plus-value est le conseil que nous apportons en matière de mise en relation et d’accompagnement dans l’identification des opportunités, de financement et de sécurisation des transactions de nos clients ».

Le Groupe Bank of Africa était, lors de cette soirée-débat, représenté par une délégation composée d’Amine Bouabid, directeur général du Groupe, Abderrazzak Zebdani, DGA du Groupe, ainsi que des directeur généraux des filiales bancaires de la Côte d’ Ivoire, du Burkina Faso et du Niger.

Avec ce partenariat le Groupe Bank of Africa, s’impose en véritable partenaire pour les projets d’internationalisation des clients Biat. Un Groupe né il y a 35 ans, le Groupe BANK OF AFRICA  compte aujourd’hui près de 6 000 collaborateurs, présente au 31 décembre 2016, un total de bilan consolidé de 7,2 milliards d’euros et enregistre à cette date un bénéfice net consolidé de 95,6 millions d’euros.

 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser