Par Mariata DIENG 

La compagnie Tullow Oil a annoncé, mercredi 17 mai, une nouvelle découverte de pétrole sur le puits Emekuya-1 du bloc àterre 13T du bassin de Lokichar, au Kenya.

L’entreprise britannique a expliqué, dans un communiqué, avoir interprété un intervalle d’huile d’environ 75 mètres dans deux zones, relevant que la qualité des réservoirs est la même que sur le puits Etom-2, situé à2,5 km au sud d’Emekuya-1.

Selon les premiers résultats, le réservoir principal d’huile est sur le même gradient de pression statique que le puits Etom-2, a ajouté la compagnie, expliquant que cela dénote que la structure « Greater Etom » regorge d’un très grand potentiel.

« Le puits d’évaluation exploratoire d’Emekuya-1 a enregistré une découverte importante dans la partie nord du sud du bassin de Lokichar. Ce puits contient d’importants volumes dans une partie importante de la structure Great Etom. Nous sommes ravis de la qualité et surtout de la taille du réservoir », a indiqué le directeur de l’exploration de Tullow Oil au Kenya, Angus McCoss.