prixLe palmrés officiel 2017 des trophées Africa Road Builders sera dévoilé en marge des  Assemblées générales de la Banque Africaine de Développement qui se tiennent à Ahmedabad (Inde)  du 22 au 26 mai.  Deux présidents sont nominés dans la catégorie “Super Prix -Grand bâtisseur” qui porte le nom de Babacar Ndiaye, président de la BAD de 1985 à 1995. Il s’agit de Paul Kagamé du Rwanda et de Macky Sall du Sénégal.

Le président rwandais est  distingué par le  jury pour son leadership personnel à mettre en oeuvre des projets structurants dans le domaine des infrastructures de transport et de la communication.  “Nous avons tenu en compte non seulement des investissements mais aussi de la gestion intelligente des infrastructures nouvelles, de leur maintien dans un état de propreté remarquable et de leur capacité à transformer le quotidien des usagers”, a expliqué le comité de sélection.

Le Comité composé de journalistes africains de différents pays   voudrait rappeler que la capitale rwandaise, Kigali,  a été à juste titre reconnue par les Nations Unies comme «la ville la plus propre d’Afrique ». Le Comité de sélection salue des projets ambitieux et concrets qui ont un réel impact sur la mobilité des populations.

Quant au président sénégalais, Macky Sall,  il est distingué pour  son leadership personnel à engager de nouveaux projets d’infrastructures accélérateurs du développement. “A l’exemple du projet du  TER (Train express Régional)  et du   nouveau pôle urbain de Diamniadio, le Sénégal est entrain de  se doter des infrastructures pour faire face aux nombreux défis de l’émergence”, a souligné le Comité de sélection. “Le Comité de sélection salue des projets ambitieux et concrets  qui ont un réel impact sur la mobilité des populations sénégalaises”.

Le “Trophée Babacar NDIAYE” sera remis le mercredi 24 mai à partir de 19h00 (heure locale) par le Président Babacar NDIAYE, à l’hôtel SilverCloud d’Ahmedabad, en marge  d’une table-ronde sur le thème: quelle mobilité pour transformer l’agriculture et créer de la richesse en Afrique?”

Il est également prévu la remise du “Trophée Bâtisseur” récompensant les entreprises et organisations faisant des efforts remarquables dans la construction et le financement des  routes et des moyens de transports en Afrique.

 

 

 

 

 

 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser