pix_1494576292e080452_1
Le conglomérat industriel Eurofind prévoit d’investir dans la transformation du cacao et de l’anacarde. Le PDG du groupe, Adham El Khalil à fait part de ses projets au premier ministre ivoirien, Gon Coulibaly, au cours d’une audience ce 10 mai.

« Nous sommes venus faire le point de nos activités au Premier Ministre et surtout lui faire part de nos projets futurs axés sur l’agro-industrie », a dit Adham El Khalil qui révèle que ces activités futures vont s’intéresser à la transformation du cacao et de l’anacarde du pays.
La Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao et d’anacarde avec respectivement 1.900.000 tonnes et 700.000 tonnes, envisage à l’horizon 2020 la transformation de 50% de ces produits. Les taux de transformation sont en ce moment de 30% pour le cacao et de 7% pour l’anacarde.

Créé en 1972 en Côte d’Ivoire, le groupe Eurofind exerce dans l’acier, la métallurgie, les produits laitiers, etc. Le groupe est aujourd’hui présent dans huit pays d’Europe et d’Asie, et dans sept pays d’Afrique, notamment au Sénégal et au Mali.

Ce contenu pourrait également vous intéresser