index
Moringa SCA SICAR (« Moringa »), un fonds d’impact-investissement spécialisé dans les projets d’agroforesterie en Afrique subsaharienne et en Amérique Latine, annonce qu’il a réalisé son deuxième investissement en Afrique. Moringa a pris une participation dans Asante Capital EPZ (Asante), une entreprise kényane développant des plantations d’arbres et des cultures tropicales (gingembre, moringa et eucalyptus principalement).

Cette première tranche de 3 millions de dollars (sur un investissement total de 6 millions) permettra la création d’une industrie du placage et contreplaqué ainsi que la production d’huiles essentielles et de produits alimentaires.
Fondée en 2015, Asante met actuellement en valeur une superficie totale de 300 hectares de plantations et rassemble 225 agriculteurs au sein de son programme d’agriculture durable. Asante est animée par une équipe de professionnels expérimentés dans les projets de développement au Kenya. Les bénéfices sociaux sont au cœur de la vocation de la société, qui vise également la rentabilité financière, seule garantie d’inclusivité à long terme des agriculteurs locaux.

Ce contenu pourrait également vous intéresser