uw4d7zbkLa BIAT vient de signer une convention de partenariat avec le Groupe BANK OF AFRICA qui vise à structurer les synergies commerciales entre les deux partenaires. La BIAT confirme ainsi sa volonté de s’ouvrir à l’international et d’accompagner le développement de ses clients, notamment sur le marché de l’Afrique subsaharienne.

Dans le cadre de sa stratégie de développement à l’international, et en vue de renforcer sa présence sur le continent Africain, la BIAT s’allie au Groupe BANK OF AFRICA et signe une convention de partenariat qui structure les relations commerciales entre les deux groupes bancaires, permettant ainsi à la banque de référence en Tunisie d’accompagner le développement de sa clientèle en Afrique subsaharienne avec une offre personnalisée et adaptée au besoin du client.

Le développement des synergies entre la BIAT et le Groupe BANK OF AFRICA s’appuiera sur une plateforme d’expertise qui sera dotée au niveau de chaque partie, d’un pôle d’experts dans les métiers du crédit, du Trade Finance, de la gestion des risques et de l’assistance juridique.

Ces pôles d’experts auront pour rôle de traiter et d’analyser les besoins exprimés par la clientèle notamment dans les domaines suivants :

■ Le financement de cautions de marchés, de restitutions d’acomptes, de crédits de fonctionnement ;

■ Le conseil en investissement sur les différents pays d’Afrique et l’orientation des clients vers des professionnels experts en matière juridique, fiscale et réglementaire ;

■ La sécurisation des opérations de commerce international ;

■ La sécurisation du risque pays ;

■ La mise en relation avec des clients potentiels et des partenaires en capital ou en affaires dans plusieurs pays en Afrique ;

■ L’étude de marché des pays et l’information sur les clients africains : taille, solvabilité́, …

Poursuivant son engagement fort vis-à-vis de sa clientèle entreprises, la BIAT s’engage à accompagner leur développement à l’international en misant sur des partenariats d’échange d’expertise et de savoir-faire.

De son côté, le Groupe BANK OF FRICA, grâce à son expertise, son expérience et sa connaissance de 18 environnements nationaux différents, répond à l’engagement de la BIAT.

Pour BANK OF AFRICA, ce partenariat illustre sa constante volonté de favoriser les dynamiques relationnelles et les opportunités d’affaires pour ses clients. C’est également un témoignage de plus de son engagement en faveur du développement des économies africaines et un vecteur supplémentaire pour accompagner ses clients dans leurs échanges Sud-Sud.

De son côté, le Groupe BANK OF FRICA, grâce à son expertise, son expérience et sa connaissance de 18 environnements nationaux différents, répond à l’engagement de la BIAT.

Pour BANK OF AFRICA, ce partenariat illustre sa constante volonté de favoriser les dynamiques relationnelles et les opportunités d’affaires pour ses clients. C’est également un témoignage de plus de son engagement en faveur du développement des économies africaines et un vecteur supplémentaire pour accompagner ses clients dans leurs