Par Mariata Dieng

2005-29113-afrique-du-sud-greve-des-employes-de-mtn-qui-reclament-une-augmentation-de-salaire_L

Le groupe MTN d’Afrique du Sud a accepté d’investir plus de 295 millions de dollars dans le réseau iranien, un réseau à large bande à ligne fixe dans lequel il s’agit d’acheter une participation initiale de 49 %, rapporte Reuters.

L’affaire décrite annoncée lundi étend les intérêts de MTN sur le marché iranien des télécommunications qui s’est ouvert aux étrangers suite à la levée des sanctions internationales, ce qui a également permis à MTN de rapatrier des dividendes cumulés de 1 milliard de dollars de sa participation de 49% dans l’opérateur de réseau sans fil Irancell.

MTN a déclaré qu’il paiera 540 millions de rand (40 millions de dollars) pour acheter une participation de 49 % dans le réseau iranien et investira 3,4 milliards de francs supplémentaires à la fois en actions et prêts pour aider la société iranienne à développer un réseau de fibres au cours des cinq prochaines années.

«Cet investissement, s’il doit être complété, représente une opportunité de capitaliser sur la forte croissance continue attendue sur le marché du haut débit iranien, avec un accent initial sur huit des principales villes», a déclaré MTN dans un communiqué.

Ce contenu pourrait également vous intéresser