beac

Le rapport général des commissaires aux comptes de la Beac (Banque des Etats de l’Afrique Centrale) affiche un résultat positif. Le rapport de l’année 2016 publié mercredi 3 mai sur le site de la Beac, laisse entrevoir un résultat net bénéficiaire de 164,177 milliards de FCFA (environ 273 millions de dollars).

Comparé à l’exercice précédent, ce résultat a connu une hausse de 4 milliards de F CFA car il s’était établi à 160,7 milliards en 2015. Par contre, le total bilan  de cette  année  est en baisse, avec  7073 milliards de FCFA contre 9389,691 milliards de FCFA en 2015.

A noter que les comptes de la Beac doivent être approuvés par le conseil d’administration pour ensuite être ratifiés par le comité ministériel de l’Union monétaire de l’Afrique centrale (Umac).

« Nous certifions que les comptes de la Beac au 31 décembre 2016, sont, au regard des principes et méthodes comptables (…) réguliers et sincères et donnent une image fidèle du patrimoine, du résultat des opérations de l’exercice écoulé »,concluent les commissaires aux  comptes.

Ce contenu pourrait également vous intéresser