20170503_100926

Exclusivement dédié à la commercialisation de sa marque « Ciment Bélier », le réseau de distribution Procim de LafargeHolcim étoffe son offre avec Procim Multiproduits. Le premier point de vente cette nouvelle offre élargie a été inauguré ce 3 mai à Cocody Abatta, à Abidjan.

Cette franchise qui propose, en plus du ciment, 400 références de matériaux de construction, du fer à béton de la marque SOTACI, à la peinture en passant par les outillages, est bien une réponse à «l’accessibilité des matériaux de construction (…) au meilleur rapport qualité prix » a indiqué Xavier Saint-Martin-Tillet, directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire.

Avec ses 85 points de vente 52 ouverts en 2016), Procim s’inscrit en effet dans la stratégie de l’entreprise de rapprocher le ciment des consommateurs en réduisant les intermédiaires et surtout de marquer sa présence sur l’ensemble du territoire ivoirien. Une approche qui permet à LafargeHolcim de maintenir des prix stables au niveau du ciment, un fait notable relevé par le représentant du ministre ivoirien du Commerce alors que le secteur fait face à de fortes spéculations depuis le début de l’année.

Déployé dans un premier temps à Abidjan et sa périphérie, le réseau Procim va s’étendre progressivement à l’ensemble du territoire national avec un objectif de 250 points de vente d’ici la fin 2017.

Par ailleurs, à travers la promotion de la professionnalisation du secteur de la distribution des matériaux de construction, LafargeHolcim appuie le secteur de l’emploi ; 600 emplois, dont 200 emplois directs, ont déjà été créés par les premiers magasins.

Il faut rappeler que LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du marocain LafargeHolcim Afrique, est l’unique cimenterie certifiée QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) de Côte d’Ivoire. L’entreprise revendique en outre un « service d’assistance client et de contrôle de qualité » à travers son Laboratoire des Applications Ciment, une offre qui permet de fournir une composition de ciment adaptée à chaque spécificité de sol.