Par Mariata Dieng

ABB a annoncé mardi l'acquisition du groupe autrichien Bernecker + Rainer Industrie-Elektronik (B+R), une opération qui lui permet de se renforcer dans le domaine de l'automatisation industrielle. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Le spécialiste suisse des technologies de l’énergie et de l’automatisation ABB a inauguré mercredi 03 mai, une nouvelle usine de transformateurs de traction à Johannesburg, renforçant sa présence en Afrique et soutenant les besoins en transport durable.

L’usine produira des transformateurs de traction destinés aux locomotives et appuiera l’essor du réseau ferroviaire sud-africain. Les nouvelles installations pourront accueillir d’ici la fin de l’année jusqu’à une soixantaine d’employés.

ABB est un leader des technologies de pointe au service de ses clients dans l’industrie, le transport, les infrastructures et les utilités, qui écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie et conduit la transition énergétique et la quatrième révolution industrielle.