chedli_ayari_banque_centrale_de_tunisie

La Banque centrale de Tunisie (BCT) a annoncé, mercredi 26 avril 2017, une série de mesures visant à mettre fin aux fluctuations du taux du dinar tunisien.

Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, qui en a fait l’annonce, a également indiqué que ce la monnaie tunisienne se trouve en chute depuis plusieurs années en raison du creusement progressif du déficit de la balance commerciale.

Chedly Ayari a rappelé que, depuis une semaine, la monnaie tunisienne a du faire face à un glissement aigu et la décision d’augmenter le taux d’intérêt directeur vise à renforcer le DINAR vis-à-vis de la devise étrangère, au niveau du change.

Une mesure qui va permettre au dinar tunisien d’être plus attractif du point de vue épargne et investissement, sachant que la BCT a injecté dans le marché financier, le mardi 25 Avril, 100 millions de dollars.

Dans ce cadre, un accord a été trouvé avec toutes les banques tunisiennes, pour simplifier autant que possible l’Achat-Vente des devises.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser