Par Mariata DIENG 

1-10467879

La croissance du produit intérieur brut du Ghana en 2016 s’est établie à un chiffre provisoire de 3,5 % en glissement annuel, en baisse par rapport à 3,9 % en 2015, c’est ce qu’a déclaré ce mercredi le statisticien gouvernemental Baah Wadieh, rapporte l’agence Reuters.

Pendant des années, l’économie du Ghana a progressé de 8% par an en raison de ses exportations d’or, de pétrole et de cacao. Mais elle a fortement ralenti depuis 2014, en partie en raison de la baisse des prix mondiaux des produits de base et d’une crise financière.

Le bureau de statistique a déclaré que la croissance du PIB pour le quatrième trimestre de l’année dernière était de 4,1 % contre 3,9 % pour la même période en 2015.

L’inflation des prix des producteurs a augmenté de 6,0% par rapport à l’année précédente, comparativement à 5,4% le mois précédent, selon le bureau de statistique, en citant les prix plus élevés du pétrole et de l’or. Le chiffre a fortement diminué par rapport à la fin de 2014, alors qu’il était de plus de 48%.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser