oragroup-620x330

Le Groupe bancaire Oragroup émet la 2ème tranche de son programme de Billets de Trésorerie dénommé « ORAGROUP 5.75% 2016-2018 » pour un montant de 13,8 milliards de Fcfa. Il s’agit d’une opportunité de placement sur le court terme, avec une maturité de 18 mois et des intérêts payables trimestriellement. L’opération est arrangée par CGF Bourse.

À noter que l’opération globale porte sur 35 milliards de FCFA. Une première tranche avait été émise en octobre 2016 pour 21,2 milliards de FCFA.

L’émission qui jouit d’une garantie de 100% d’African Guarantee Fund (AGF) est étalée sur une période de souscription allant du 18 avril au 19 mai avec, bien entendu, une possibilité de clôture anticipée.

Le taux proposé, à savoir, 5,75% et la maturité proposée montrent bien que ce mode d’émission est peu coûteux si l’on ne  tient pas compte de la garantie.

Reste à savoir si une émission obligataire ou une introduction en Bourse n’auraient pas rapporté plus de notoriété et plus de cash à une banque  aux ambitions sous-régionales fortes.