44024feb9f5b9be4ba6c1271f2f38252

Le Botswana est l’économie la plus attrayante d’Afrique, selon le  rapport  2016 de l’Africa Investment l’Index, réalisé par la succursale de recherche indépendante de Quantum Global.

L’étude qui vient d’être publiée se base sur  la bonne performance de la cote de crédit du pays, de sa balance des comptes courants, de sa couverture de l’importation et la facilité des affaires.

Selon le rapport, les cinq principales destinations en Afrique ont des investissements directs étrangers  (IDE) de 13,6 milliards de dollars.

Le Maroc a été classé deuxième sur l’index grâce à sa forte croissance économique, sa position géographique stratégique, l’augmentation des investissements directs étrangers, sa balance de couverture des importations et son environnement d’affaires globalement favorable.

L’Égypte s’est vu attribuer le troisième rang en raison de l’augmentation des investissements directs étrangers et de sa population urbaine croissante.

Le quatrième pays sur la liste, l’Afrique du Sud, s’est distingué grâce à la croissance de son PIB, la facilité de faire des affaires dans le pays et son importante population. Enfin, la Zambie a été classée cinquième sur la liste sur la base de son investissement intérieur et de sa disponibilité monétaire.

 

Share Button