%d8%b62
Samedi 25 mars 2017, à  Khartoum. Signature de lettres accord entre Dr Sidi Ould Tah, DG de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) et Dr. Abdulaziz Othman Altwaijri, Directeur Général de l’Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO).

Le Conseil des Gouverneurs de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), tiendra sa 42ème réunion à Rabat, (Royaume du Maroc), les 18 et 19 avril 2017  dans le cadre des Assemblées Annuelles des Institutions Financières Arabes conjointes.

Au cours de cette réunion, le Conseil des Gouverneurs abordera un certain nombre de questions, notamment l’approbation du Rapport Annuel du Conseil d’Administration sur l’activité de la Banque pour l’exercice 2016, et le rapport des commissaires aux comptes pour l’exercice 2016. La réunion discutera également, de la nomination des commissaires aux comptes pour l’exercice 2017, ainsi que de leurs rémunérations.

Il est à mentionner que les Réunions Annuelles des Institutions Financières Arabes, regroupent en plus de la BADEA, le Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social, la Compagnie Arabe de Garantie des Investissements et des Crédits à l’Exportation, le Fonds Monétaire Arabe et l’Autorité Arabe de l’Investissement et du Développement Agricole. Il convient de signaler que la BADEA est une institution financière arabe, basée à Khartoum, République du Soudan. Ses engagements en Afrique sub-saharienne, ont atteint en mars 2017, près de 5451,298 millions de dollars américains.