Par Mariata DIENG

dr-andrew-parmley-lord-maire-de-la-city-de-londres-et-karim-hajji-bourse-de-casablanca-1

La Bourse de Casablanca a reçu, le 12 avril, la visite de Dr. Andrew Parmley, Lord-Maire de la City de Londres pour l’année 2016-2017, en vue de booster la coopération maroco-britannique.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée en Afrique du Nord, du 689è Lord maire de la City, qui est à la tête d’une importante délégation composée de représentants du gouvernement et d’entrepreneurs en quête d’opportunités de croissance après le Brexit.

La city de Londres est l’un des premiers marchés financiers de la planète et Casablanca concrétise un grand nombre de projets structurants majeurs, dont Casablanca Finance City, qui visent à faire de la métropole un hub financier qui soit non seulement au service du développement économique du Maroc mais de l’Afrique tout entière, souligne Karim Hajji, patron de la Bourse de Casablanca.

«Rares sont les pays qui ont su, entre le Sud et le Nord, entre l’Afrique et l’Europe, créer, maintenir et consolider des relations aussi stables et durables que celles qui lient nos deux nations. Ces liens ne sont pas seulement ceux de la diplomatie, ce sont avant tout des liens d’amitié et de respect mutuel. Un rôle qui est aussi celui de la dynamisation des échanges entre le Maroc et la Grande-Bretagne», a ajouté Hajji.

Ce contenu pourrait également vous intéresser