maxresdefault

Abidjan Terminal, filiale du groupe Bolloré qui gère le terminal à conteneur du Port autonome d’Abidjan (PAA), vient de faire l’acquisition de quatre nouveaux portiques de parc RTG (engins de stockage de conteneurs) pour un investissement de plus de 4 milliards FCFA. 

Ces équipements, qui viennent s’ajouter aux 16 portiques de parc déjà en activité, viennent renforcer la capacité opérationnelle et donc l’attractivité du terminal à conteneurs d’Abidjan, et cela en accroissant la rotation des conteneurs sur le parc, réduisant ainsi la durée de la boucle logistique dans sa globalité.

Il faut noter par ailleurs qu’en début de mois, la firme avait installé un dispositif de pèse essieu sur le terminal conformément aux dispositions du règlement N°14/2005/UEMOA, qui fait obligation de contrôle des charges à l’essieu, à toutes les plates-formes manipulant 200 mille tonnes de marchandises par an. Un investissement qui permet donc d’accompagner les pays de la sous région dans la préservation de leur patrimoine routier par lutte contre les surcharges.

Pour rappel, le port d’Abidjan qui dessert également plusieurs pays de l’hinterland, a opéré un trafic de 21,5 millions de tonnes de marchandises en 2015.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser