fitch
L’Agence internationale de notation Fitch Ratings a confirmé la note« BBB- » pour le Maroc. Cette note concerne ses émissions de long terme en devise étrangère et ses émissions de longue maturité en monnaie locale avec des perspectives stables. Une note attribuée grâce à la stabilité macroéconomique et politique ainsi que les performances réalisées par l’économie marocaine.

Les analystes de Fitch, affirment également que l’élan des réformes engagées par le Maroc va se poursuivre avec la mise en place d’un nouveau gouvernement dans le pays.  Rappelant par ailleurs que la croissance de l’économie a été affectée en 2016 par la sécheresse qui a eu un impact négatif sur la saison agricole.

Mais, cette année, les conditions météorologiques se sont améliorées avec des précipitations abondantes, ce qui laisse entrevoir un rebond de la production agricole et une reprise de la croissance économique à 4,3 pc en 2017, soulignent les analystes de l’agence Fitch.

Fitch Ratings de préciser qu’ en 2016, le Maroc est parvenu  également à réduire son déficit budgétaire à 4,1 % du PIB contre 4,3 % en 2015, dépassant de loin les objectifs fixés dans une conjoncture internationale difficile.