mines-charbon-afrique-du-sud_0

Anglo American annonce la vente de ses opérations de charbon thermique liées à Eskom en Afrique du Sud pour 164 millions de dollars ce site lundi 10 avril. 

Les actions seront cédé à une filiale en propriété exclusive de Seriti (Resources Holdings Proprietary Limited), une société détenue majoritairement par des Sud-Africains et dirigée  par une équipe de gestion ayant une vaste expérience de l’exploitation et du développement de grandes mines de charbon en Afrique du Sud.

La transaction est soumise à des conditions préalables habituelles pour une transaction de cette nature, y compris les approbations réglementaires en Afrique du Sud, ainsi que le consentement d’Eskom pour le transfert à Seriti, des accords de fourniture de charbon qui régissent l’approvisionnement en charbon de l’exploitation à Eskom. La transaction devrait se terminer d’ici la fin de 2017.

Anglo American été frappée par une chute des prix des produits de base en 2015, ce qui l’a poussé à lancer une révision globale pour réduire son portefeuille et se concentrer sur les diamants, le platine et le cuivre. «Cette transaction fait partie de notre engagement continu à remodeler et à améliorer notre portefeuille d’actifs mondial», a déclaré le chef de l’exécutif d’Anglo, Mark Cutifani.

 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser