romain-dupeyre

Quatre mois après la fusion avec le cabinet français Heenan Paris, le cabinet d’avocats d’affaires DWF renforce sa présence en France et annonce l’arrivée à Paris de Romain Dupeyré en qualité d’associé. Intervenant en arbitrage international et contentieux des assurances, il était précédemment associé au sein du cabinet BOPS. 

En matière de contentieux, il bénéficie d’une expérience significative dans le domaine de l’assurance, activité phare du cabinet au Royaume-Uni. Il intervient particulièrement en matière de litiges de couverture et de recours subrogatoires dans les domaines de l’assurance RC, IARD, D&O et de spécialités. Romain est, en outre, fondateur et président de l’Association ALEA de contentieux de l’assurance.

Outre le secteur des assurances, Romain Dupeyré bénéficie d’une large expérience en matière de contentieux post-acquisition et de contentieux commercial.

En matière d’arbitrage, il intervient en qualité de conseil et d’arbitre dans de nombreux arbitrages, notamment CCI, en particulier dans le secteur de la construction et en matière d’investissements en Afrique. Il vient ainsi compléter l’expertise de DWF dans ces domaines.

Son arrivée renforce donc l’offre du bureau parisien sur le continent où DWF est déjà largement reconnu et actif dans les domaines de l’énergie, de l’assurance et des services financiers.

Jean-François Mercadier, Managing partner de DWF France, se réjouit: “L’arrivée de Romain est la première étape du développement post-fusion de DWF France. Elle vient consolider notre position sur le marché africain et notre expertise en matière d’assurance pour nos clients français et internationaux. Elle vient également compléter l’offre corporate et transactionnelle du cabinet à Paris ».

Romain Dupeyré commente: “Je suis très heureux de rejoindre un cabinet international faisant parti des leaders sur le continent africain et des associés avec lesquels je partage la même vision du métier dans un marché en pleine mutation. Notre collaboration offre des perspectives de développement très intéressantes pour mes trois activités de prédilections : Arbitrage, Assurance et Afrique. Les synergies sont nombreuses tant avec l’équipe de Paris qu’avec les associés des autres bureaux du réseau”.

La fusion du cabinet avec le cabinet français Heenan Paris début 2017 a renforcé l’empreinte européenne du cabinet et a notamment permis de développer sa clientèle internationale dans les secteurs de l’énergie et des services financiers. DWF vient par ailleurs d’ouvrir un bureau à Berlin.

***********

Romain Dupeyré, diplômé en droit international des affaires d’un DJCE de l’Université d’Aix-en-Provence (2003) puis d’un Master de l’Université de Georgetown (2005), est avocat aux barreaux de Paris et de New York. Il est spécialisé en arbitrage international, contentieux des assurances, post-acquisition et commerciaux. Après avoir débuté sa carrière en 2006 au sein du cabinet Dechert, il intègre en 2008 le cabinet BOPS où il est nommé associé en 2013. En 2017, il rejoint en tant qu’associé l’équipe contentieuse et arbitrage de DWF France.

Romain Dupeyré est le Président fondateur de l’association ALEA (Association pour l’Eloquence et l’Assurance). Il est notamment membre de la commission d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale et l’un des animateurs du groupe CFA40 qui rassemble les jeunes praticiens parisiens de l’arbitrage.